Il et né le (non) divin enfant...

Publié le par Albert London

N'ayant rien à dire de très original en ce moment, je me risque à poster un billet sans aucun intérêt.. Au moment même où j'écris ces lignes, je peux voir par ma fenêtre mes plants de fraisiers dans leur riviera. Certaines fraises avaient décidé de pousser juste avant les premiers grands frimas de l'hiver.
Résultat : des fraises vertes figées par le froid, sont entrées en hibernation.
Je doute qu'elle reprennent leur croissance une fois le printemps revenu... Tout ça pour dire que votre cher Albert est comme ces fruits: Je hais l'hiver.
Je crois par ailleurs que c'est à cause de la rudesse et la tristesse de cette saison que des types ont inventé Noël. Ils se sont dit que la pluie, le froid et les jours les plus courts de l'année n'avaient rien d'humain.
Alors, quand on s'ennuie, quoi de mieux qu'une bonne fête familiale ! Sauf que cette fête est, à l'origine, destinée aux seuls chrétiens (qui ont copié les fêtes païennes du solstice d'hiver, soit dit au passage...) et ostracise donc les autres.
Alors, on a inventé le 1er de l'an. Paf ! Six jours après la naissance d'un squatteur de bergerie, on sort les cotillons,le champagne, le foie gras et c'est parti mon kiki !!
Mais moi, ça ne me suffit pas.

Je daube l'hiver autant que le fenouil bouilli..
Alors moi, j'ai inventé un truc plutôt cool; ça s'appelle un anniversaire, MON anniversaire.
Et pour emmerder tout le monde, j'ai décidé de faire ça (enfin, avec l'aide de ma maman) chaque 30 décembre.
C'est la raison pour laquelle je vous invite à ne pas me souhaiter un joyeux Noël, ni une bonne et heureuse nouvelle année, mais je serai ravi de constater votre amitié par un simple "joyeux anniversaire, Albert!"

De toute façon, je vous embrasse.

Albert
.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Joyeux anniversaire Albert !<br /> Et rendez-vous le 18 janvier près du Miosson pour trinquer...
Répondre
A
J'ai bien une réponse en tête, mais ce ne serait pas correct.. Cet article n'est hélàs plus en vente, car le métal chauffait trop au soleil et provoquait ainsi de nombreuses hémoroïdes et cloques en tous genres aux client(e)s... Désolé.
Répondre
C
Où peut on se procurer ce bel article qu'est RAIDOREE ??
Répondre
K
y s'emmerde pas l'Albert, mais bon anniversaire quand même.
Répondre