Péquenaud citoyen !

Publié le par Albert London

Ça y est ! Je suis un homme du XXIème siècle !
Dernièrement, j'ai fait l'acquisition du dernier téléphone portable de chez Blackbery. Le Storm 9500. Un petit concentré de technologie.
Grâce à lui, je peux recevoir mes mails perso et pro directement sur le téléphone, je peux utiliser mes messageries instantanées du style MSN, je peux enregistrer des vidéos, en télécharger pour les visionner, je peux écouter tous mes CD en MP3, je peux regarder la télé en streaming, je peux caler des rendez-vous sur mon agenda je peux envoyer des mails et en recevoir, je peux recevoir aussi en temps réel vos commentaires sur ce blog, je peux jouer à des jeux sophistiqués, je peux créer des fichiers Word et faire du copier-coller, je peux photographier même la nuit grâce au flash intégré, je peux aller où je veux sans me perdre grâce au GPS embarqué, je peux surfer librement et autant que je veux sur le net, je peux diffuser ma musique sur les enceintes de ma voiture et même sans fil grâce à la connection BlueTooth, et - cerise sur le gâteau - je peux téléphoner, même en vidéo-conversation !

"In", "branché", "aware", "grave à la pointe des technologies"  le Albert !

Le "global média" n'a plus aucun secret pour moi, je suis au centre du micro-processeur de la vie, je suis Albert le roi du numérique, je suis London version 2.0 !!!

Bon, c'est vrai que pour la vidéo, ça bug tout le temps, c'est vrai qu'avec le GPS intégré, je suis repérable n'importe où, c'est vrai que je n'écoute qu'un centième de la musique embarquée dans la carte mémoire de 8 GO (bientôt 16 !),c'est vrai que la plupart des applications ne me servent à rien, c'est vrai que j'ai déjà cassé une touche du téléphone...
Mais cessez là vos critiques trempées dans un bain malfaisant de cynisme !
Tel Néo, je contrôle la Matrice, je suis un techno-citoyen !

Comment ?
Quoi ?

Qui a dit un péquenaud-citoyen ?
Ah je vois, vous êtes jaloux... Et bien, sachez que ma cyber-indifférence n'a d'égal que l'USB-tise des esprits chagrins. Mon bonheur virtuel est si important, si imposant. J'en bave des méga-octets, je suis au firmament de la carte mère ! Qu'on me laisse encore quelques temps sur mon e-nuage. Comprenez-moi : je viens d'accrocher le wagon qui provoque aujourd'hui le fossé entre les jeunes et les vieux. J'ai pris le bon train, mais la prochaine correspondance est proche.
Un jour, bientôt, je la raterai. Je serai alors hors du système, exclu de la vie active, redirigé vers l'ultime gare de triage.
Je serai professionnellement mort.
Je n'aurai pas le choix.

Bises réelles à tous !

Albert.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La trêve des confiseurs est passée, cela tire à boulets rouges. Cholémaron et vive la Touraine.
Répondre
K
Pour accompagner le titre du post, on pourrait dire que le rendement est ici aussi moyen que le péquenaud. <br /> Je suppose que l'indice de fréquentation est plutôt bas, que dis-je, glacial.<br /> Puis-je revenir faire le chieur sur un blog qui se traîne à mourir. D'ailleurs, n'est il pas mort ? (pas de calembours svp, ce serait presque déplacé).<br /> Allez, bien le bonjour, je reviens le mois prochain.
Répondre
C
Oua ! C'est beau la techno hors logis.<br /> Dommage que cela ne fasse pas le café, ni la lessive et la vaisselle, Quoique en cherchant bien avec la domotique on peut surement arriver à piloter tout cela en plus, c'est bo...
Répondre
L
Un blackberry..avec deux Eres, Albert, enfin à cette époque !<br /> Après cette semaine consacrée au "black" des US, je découvre celui du Berry . <br /> J'ose espérer que l'article a été mis en ligne après 20h , PUB oblige ...... <br /> Ne serait-ce pas un nouvel Appareil des services secrets qu'Albert aurait mis en place, pour communiquer avec ses Berrichons ?<br /> Si ce n’est le cas, null doute qu'il décoit beaucoup de monde. Qui laisserait une soirée accompagnée d'un "Crottin de Chavignol" avec Sancerre pour une Visio-conversation ? <br /> Technologie quand tu nous tiens... estomac tu cris la faim !
Répondre
P
c'est moi !
Répondre